On le sait maintenant, l’apprentissage d’une langue seconde est plus simple si on démarre le plus jeune possible. Alors ne serait-il pas formidable que dès la crèche ou l’école maternelle nos chers bambins puissent découvrir un peu d’anglais ?
Le Vocational English Certificat KindergartenTeacher s'adresse aux enseignants d'écoles primaires; et permet de valider la maitrise en anglais de sujets tels que fournitures de classe, règles de vie et règlement, origines des étudiants, aptitudes de l'enseignant de maternelle, le jour de la rentrée, arrivée / départ, repas et cantine, repos, jouer, histoires et lectures, nettoyer et ranger, décorer, plans de leçon, évaluer et noter, compétences linguistiques et stratégies, stratégies mathématiques etc… Plus précisément : the classroom; classroom supplies/language/rules/management; assessments; student backgrounds; traits of the kindergarten teacher; education and certification; (before) the first day; arrival/ dismissal; mealtimes; recess/naps and rest; play; stories and reading; clean up; lesson plan formats; assessing the lesson; language skills/strategies; writing skills/strategies; math strategies
Career Paths: Kindergarten Teacher est une nouvelle ressource pédagogique pour les professeurs, les instituteurs et les animateurs de crèche qui veulent améliorer leur communication en anglais. Intégrant le vocabulaire et des situations propres à cette activité, chaque unité offre des instructions étape par étape qui plongent les élèves dans les quatre composantes clés de la langue : la lecture, l'écoute, la parole et l'écriture. Le manuel est organisé en trois niveaux de difficulté croissante et offre un minimum de 400 termes et expressions de vocabulaire. Chaque unité propose un test pour mesurer les progrès en lecture, vocabulaire et écoute. L’étude du manuel permet la production d’écrits et la maîtrise de la conversation dans un contexte professionnel. Livre avec CD et App à télécharger (iOs et Android)
Existe aussi en version livre du professeur avec les scripts audio et les réponses aux exercices avec la référence : 978-1-4715-5322-6.
Le saviez-vous ? C’est en Alsace, en 1779 qu’a été ouvert le premier jardin d’enfants. On doit cette initiative à Jean-Frédéric Oberlin un pasteur philanthrope. Son but était de prendre soins des enfants dont les parents travaillaient. L’idée fit flores de l’autre coté du Rhin, puis traversa la Manche pour s’imposer en Angleterre en 1816 sous l’égide de Robert Owen. C’est depuis cette date que le nom allemand de « kindergarten » désigne la première année de scolarisation dans les pays anglo-saxons !